Taormine (Italie)


29.04.16 - Guillaume
- infos_pratiques -

Attention !Taormine, c’est une grosse carotte pour les parkings. Il faut se garer en bas puis prendre des navettes. Par chance en janvier, nous avons pu nous garer sur le dernier parking avant la vieille ville, à 3 min. à pied du centre.

- le_resume -

Taormine est à 1h de voiture de Catane. En pleine saison, c’est Montmartre : des touristes partout, une chaleur étouffante. Hors saison, en janvier, c’est mieux, mais ça sent le touriste à plein nez. Après il reste la vue, splendide, sur la baie. Nous sommes arrivés à 16h et avons filé pour voir le théâtre grec. On nous avait dit que ça fermait une heure avant le coucher du soleil, ce qui est déjà complètement foireux comme horaire : pourquoi pas ne pas réserver les places avec des signaux de fumée aussi? On arrive donc à 16h pile, il fait plein soleil, le jour ne se couche pas avant 18h, on nous ferme la porte au nez. J’ai beau expliquer que je bosse, blablabla, donc pas de théâtre. Pas grave, on part se balader dans la ville.

IMG_3585

IMG_3594

Ca, c’est la vue depuis l’intérieur de la bibliothèque municipale, c’est la porte à droite de l’église San Giuseppe, ça  vaut le coup d’oeil :)IMG_3626

On voit l’Etna au loin cracher sa fumée.IMG_3827

- hotels -

Un couple d’amis m’a recommandé un hôtel en haut de Taormine, sur le sommet, il paraît que c’est un super plan. ils ne retrouvaient pas le nom, j’ai regardé sur la carte, il y en a plusieurs, à vous de chercher.

 

- gastronomie -

Pasticerria Etna 
Corso Umberto, 112

J’y ai pris un oeil de boeuf, car il ressemble à un oeuf au plat, on dit littéralement « uova all’occhio di bue », oeuf à l’oeil de boeuf. C’est un biscuit sablé avec à l’intérieur  de la confiture d’abricot.

IMG_3592

- bars -

Hotel Excelsior Palace
Viale Pietro Toselli, 8

C’est le palace au bout du Corso Umberto avec vue sur la mer. Bon plan pour boire un coup au calme, ce n’est d’ailleurs pas donné pour la Sicile, autour de 10 euros le cocktail.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!