Mondello, la plage de Palerme (Sicile)


23.03.16 - Guillaume
- infos_pratiques -

Bus

Google maps préconisait le bus 103 depuis le centre de Palerme puis le 806. En fait le 806 a changé de numéro.  En gros dirigez vous vers la place Garibaldi, de là part le bus pour Mondello. Demandez au kiosque à journaux, il vous indiquera le bon. Comptez 45 min facile pour joindre la plage. Notre bus s’est arrêté près du stade de football. Nous avons dû attendre 40 minutes le prochain :)

 

- le_resume -

Mondello

Cet ancien village de pêcheurs à 30 minutes en voiture du centre de Palerme est devenu une station balnéaire touristico-commerciale après avoir été un lieu de villégiature chic. On naviguera entre les restaurants, peu engageants pour la plupart, et on se concentrera sur la vue sur la baie, magnifique. L’ambiance générale m’a déçu, comparé à Naples. C’était pourtant un dimanche après-midi de janvier, un des week-ends les moins touristiques de l’année, mais je ne retrouvais pas cette atmosphère authentique et bon enfant qu’il y a le long de la mer à Naples les fins de semaine.Nous y étions en hiver donc c’était calme, mais l’été c’est noir de monde, du touche touche sur les serviettes.

IMG_3293

7

6

 

 

- restaurants -

Difficile de trouver des adresses authentiques dans le coin. J’avais beau fouiner, demander à droite à gauche, comme à ce militaire à la retraite, les conseils qu’on me donnait ne me faisaient pas sauter au plafond. Pour info, lui m’avait recommandé La Trattoria da Enzo
Piazza Mondello, 16, 90151 Palermo, Italie

Sinon les autres plans que j’avais eus étaient du haut de gamme comme l’étoilé Bye Bye Blues. Sur cet article publié sur le site du Palace de Mondello  » Where to eat in Mondello? », vous trouverez leurs 5 plans pour bien manger.

IMG_3298

 

Calogero
Via Torre Di Mondello 22, 90151, Palermo

Une personne locale de confiance m’avait recommandé le poulpe bouilli de chez Calogero. C’est LA spécialité du coin. Calogero est un spécialiste mais attention, les avis sont à tendance catastrophique sur le restaurant lui-même : service lent, prix qui s’envolent. Prenez donc votre poulpe à emporter et allez le déguster sur la plage. C’est intéressant sans être dingue, mais quel plaisir de manger un produit de la mer dans son plus simple appareil.

2

3

 

J’ai été ensuite manger une glace à l’Anticho Chiosco, un gros salon de thé / café avec grande terrasse.

Anticho Chiosco
Piazza Mondello, 90151 Palermo, Italie

5

- bars -

Splendid Hotel La Torre 
via Piano Gallo, 11, 90133 Palermo, Italie

Nous avons marché le long de la côte à la recherche d’un coin plus isolé. Nous sommes tombés sur cet hôtel La Torre qui bénéficie d’une grande terrasse tombant sur la mer et à l’abri des badauds.

8

- photos -

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!